CONTRAT DE MAINTENANCE DU SITE WEB

Le présent Contrat de maintenance du site Web (« Contrat ») est conclu entre vous, vos employés et agents (collectivement « Client ») et s’applique à l’achat de tous les services de maintenance mensuels du site Web (ci-après collectivement appelés « Services de maintenance ») commandés par Client.

Durée et résiliation

Le présent Contrat entrera en vigueur à compter de la date à laquelle le Client s’inscrit aux Services de maintenance. Le présent Accord peut être résilié par l’une ou l’autre des parties moyennant un préavis écrit de 30 jours à l’autre, si l’autre partie enfreint une obligation matérielle stipulée dans les présentes et que la partie fautive ne remédie pas à ce manquement dans les trente (30) jours suivant la réception de l’avis.
Si le plan de maintenance du client n’inclut pas les services d’hébergement avec nous, le client devra fournir un accès complet à son cPanel d’hébergement ou à son panneau de contrôle afin de faire notre travail correctement. Cela signifie que vous devrez partager les identifiants de connexion pour votre compte d’hébergement. Il n’y a pas de réduction si vous choisissez d’héberger ailleurs. De plus, le certificat SSL GRATUIT offert dans votre plan de maintenance ne sera pas installé sur des serveurs extérieurs. C’est pour l’hébergement du Client sur nos serveurs uniquement. Vous devrez obtenir votre certificat SSL auprès de votre hébergeur.
Le présent Contrat peut être résilié par WEB A BABI (i) immédiatement si le Client ne paie pas les frais ci-dessous ; ou (ii) si le client ne coopère pas avec WEB A BABI ou entrave la capacité de WEB A BABI à exécuter les services de maintenance ci-dessous, y compris en coupant l’accès ou en modifiant les mots de passe sans le savoir, les services que nous utilisons dans nos tâches de maintenance.

Services de maintenance

WEB A BABI s’engage à fournir au client des services de maintenance tels que décrits dans le présent contrat et en fonction du forfait qu’il choisit d’acheter. Les services d’entretien comprennent :
  • Mises à jour régulières du logiciel backend WordPress du Client, y compris WordPress, les plugins et les thèmes, avec une fréquence basée sur le package choisi.*
  • Sauvegarde cloud du site Web sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, selon le forfait de maintenance acheté.*
  • Récupération des fichiers du site Web à partir des sauvegardes, selon les besoins.*
  • Surveillance de la disponibilité (si incluse dans le forfait acheté).*
  • Analyses de sécurité régulières (si incluses dans le package acheté).*
  • Mises à jour du texte, des images et autres modifications mineures apportées aux pages du site Web du client, pour les forfaits qui incluent une attribution de temps (ne s’applique pas à tous les forfaits). Le temps consacré à ces tâches chaque mois sera déterminé par le forfait de maintenance acheté par le client au moment de l’inscription. Tous les plans n’incluent pas de temps pour les mises à jour, veuillez donc lire attentivement votre package avant d’acheter.
    Toutes les demandes d’assistance de site Web, au-delà de ce qui est décrit dans le package ci-dessus, ou les questions d’assistance WordPress nécessitant une réponse de WEB A BABI, seront prises en compte dans le temps alloué mensuel, si disponible. Si le forfait du client n’inclut pas de temps alloué mensuel, le client accepte de payer le taux horaire standard pour les services d’assistance fournis par WEB A BABI.
    Ce temps de tâche est pour les mises à jour mineures – modifications de texte, modifications d’image et petites tâches de dépannage. Cela n’inclut pas des éléments tels que la création de pages de destination ou de pistes, la création de nouvelles zones sur le site, la suppression de logiciels malveillants, la consultation de sites Web, la création de pages entièrement nouvelles, etc.
    Rapports réguliers (la fréquence des rapports dépend du package de maintenance).
    *Ce sont des tâches qui sont effectuées tout au long du mois et qui seront détaillées dans votre rapport mensuel. Certains éléments, tels que les mises à jour, ne se produisent que lorsque cela est nécessaire et lorsque nous savons que la mise à jour est une version stable et que nous pouvons continuer.

Logiciel malveillant, spam ou code malveillant

La suppression des logiciels malveillants, des spams et des codes malveillants du site Web du client n’est pas couverte par un plan de maintenance. La suppression des infections est disponible moyennant des frais supplémentaires pour les clients qui bénéficient d’un plan de maintenance au moment de l’infection. Nous devrons vous fournir une estimation du prix, que vous devrez accepter de payer pour que l’enlèvement commence. Nous faisons tout notre possible pour vous aider à éviter d’éventuelles infections dues à de telles choses, cependant, elles peuvent toujours se produire malheureusement.
La suppression des logiciels malveillants, des spams et des codes malveillants qui existent déjà sur un site Web lorsqu’un client s’inscrit à un plan de maintenance entraînera des frais supplémentaires. Veuillez nous contacter pour obtenir un devis pour ce service. Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le prix, nous allons :
Nettoyez l’infection.
Notre analyste de la sécurité enquêtera sur la façon dont les attaquants sont entrés.
Supprimez tout code malveillant et tout lien malveillant dans vos publications, pages, commentaires et code source.
Fournir un rapport détaillé de l’élimination de l’infection et de l’enquête.
Travaillez avec plusieurs moteurs de recherche, anti-malware et listes noires anti-spam comme Google et Symantec pour supprimer votre site.
Fournissez une liste de contrôle détaillée pour protéger le site contre de futures attaques.

Frais; Limitations sur les remboursements et les frais d'annulation


Le client accepte de payer à WEB A BABI tous les frais facturés conformément au présent accord. Les frais doivent être reçus avant le début de tout service de maintenance. LE CLIENT ACCEPTE EN OUTRE QUE, EN CAS DE RÉSILIATION DE CET ACCORD PAR LE CLIENT, AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA EFFECTUÉ EN AUCUN CAS. LE CLIENT ACCEPTE EN OUTRE DE PAYER AU MOMENT DE L’ANNULATION TOUT AUTRE MONTANT DÛ À WEB A BABI POUR LE TRAVAIL FOURNI À LA DEMANDE DU CLIENT AU-DELÀ ET AU-DELÀ DU TEMPS MENSUEL ALLOUÉ DE L’ACCORD MENSUEL. WEB A BABI EST PAR LA PRÉSENTE AUTORISÉE À CHARGER LE COMPTE DE CARTE DE CRÉDIT DU CLIENT OU TOUT AUTRE MÉCANISME DE PAIEMENT POUR TOUT MONTANT DÛ DE TEMPS À AUTRE PAR LE CLIENT À WEB A BABI.

Responsabilités du client

Aux fins de la fourniture de ces services, le Client s’engage :
  • Pour transmettre correctement à WEB A BABI les informations qui doivent être modifiées ou ajoutées.
  • Pour répondre rapidement à toutes les questions de WEB A BABI concernant le travail sur le site Web.
  • Fournir à WEB A BABI un accès à son site Web pour créer de nouvelles pages et apporter des modifications dans le but de fournir des services de maintenance.
  • Pour permettre à WEB A BABI d’accéder à son compte d’hébergement Web, en fournissant des combinaisons nom d’utilisateur/mot de passe actives pour l’accès au serveur via FTP, en s’assurant que les « autorisations d’écriture » sont en place sur le fournisseur d’hébergement.

    Reconnaissances du client – Le client comprend, reconnaît et accepte que :

  • Le temps alloué pour les mises à jour du texte, des images et d’autres modifications mineures est déterminé par le package de maintenance qu’ils ont acheté et sera facturé par tranches de trente (30) minutes. Cela signifie qu’il est préférable de « grouper » vos modifications et de les soumettre en une seule fois, car il y a un minimum de 30 minutes à chaque fois.
  • Le client comprend que tous les travaux pour les tâches de maintenance mensuelles seront planifiés selon le flux de travail de WEB A BABI. Nous avons un processus et maintenons des sites pour de nombreux clients, par conséquent, tous les travaux de mise à jour du site Web qui comptent dans votre allocation de temps mensuelle sont effectués selon le principe du premier arrivé, premier servi, sauf dans le cas d’un problème total de panne du site Web, qui serait considéré comme un  » urgence. »
  • Si le client ne répond pas à une question essentielle à l’achèvement d’une tâche dans les 5 jours ouvrables, cette tâche peut être « supprimée » et déplacée au « bout de la ligne » dans notre file d’attente de travail. Selon la période du mois, cela peut entraîner le report de cette tâche dans le groupe de demandes de mise à jour du mois suivant.
  • Une fois que le temps imparti dans leur package de maintenance a été atteint pour le mois, toutes les tâches inachevées sur la liste des tâches du client seront reportées au mois suivant pour traitement. S’ils doivent être complétés immédiatement, des frais supplémentaires s’appliqueront en raison du dépassement des délais.
  • Les clients sur les forfaits qui n’incluent pas de temps alloué pour les changements seront facturés à notre taux horaire standard au moment où le service est demandé.
  • Toutes les mises à jour mensuelles sont planifiées à notre convenance et conformément à notre calendrier. Nous avons un processus et un flux de travail que nous utilisons pour maintenir tous les sites Web de nos clients de manière équitable et ordonnée. La seule exception étant dans le cas où le site Web du Client est totalement hors ligne ou en panne pour une raison quelconque, auquel cas leur problème serait considéré comme une « urgence » et aurait la priorité.
  • Si le client souhaite que des tâches supplémentaires soient effectuées au cours du même mois, elles seront facturées sur une base horaire à notre taux horaire standard au moment où les services sont demandés.
  • Le client comprend que s’il fournit à WEB A BABI une tâche de maintenance et que la tâche est terminée, il souhaite alors apporter des modifications à la tâche, tout temps supplémentaire pour effectuer ces modifications sera pris en compte dans l’attribution mensuelle de temps.
  • Les mises à jour du site Web excluent, mais sans s’y limiter, l’édition d’images, la conception graphique, l’édition graphique, la conception de bases de données, les modifications de bases de données, la programmation, la suppression de logiciels malveillants ou de spam, le nettoyage de la liste noire de sites Web ou l’optimisation des moteurs de recherche. Les mises à jour du site Web n’incluent pas la refonte du site Web, la création d’une page d’accueil/de piste, la création de pages entièrement nouvelles, le réalignement ou le redéveloppement équivalant à plus de 50 % de modification d’une seule page Web, ou la création de graphiques Web entièrement nouveaux pour le site Web.
  • La conception de CMS, l’intégration de plugins qui nécessitent une configuration intensive ou la programmation de choses qui nécessitent beaucoup de temps pour être configurées, y compris, mais sans s’y limiter, les blogs, les paniers d’achat, les zones d’adhésion, les intégrations d’API avec des services tiers et les forums Web ne sont pas considérés  » modifications mineures et ne sont donc pas incluses dans le contrat de maintenance. Ceux-ci nécessitent un accord de conception ou de développement séparé.
  • Le contrat de maintenance n’inclut pas de formation sur l’utilisation de votre site Web, de WordPress ou de votre courrier électronique.
  • Le contrat de maintenance n’inclut pas la formation sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ou d’autres marketing numérique en ligne.
  • Toutes les communications seront effectuées pendant les heures normales de bureau, qui sont du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 (HNE).
  • WEB A BABI n’a aucun contrôle sur votre société d’hébergement en ce qui concerne les temps d’arrêt du serveur, les incompatibilités avec les logiciels, les problèmes de compatibilité PHP, etc.
  • WEB A BABI n’est pas responsable des problèmes de messagerie du client ou des problèmes de dépannage sur son propre ordinateur. Notre rôle est de maintenir et de faire fonctionner votre site Web à ses capacités optimales. Nous ne sommes pas votre équipe informatique.
  • WEB A BABI n’a aucun contrôle sur les politiques des moteurs de recherche ou des annuaires en ce qui concerne le type de sites et/ou de contenu qu’ils acceptent maintenant ou à l’avenir. Le ou les sites Web du client peuvent être exclus de tout moteur de recherche ou répertoire à tout moment, à la seule discrétion du moteur de recherche ou de l’entité du répertoire.
  • Des frais supplémentaires pourraient être facturés si les informations fournies doivent être dactylographiées et dépassent le temps imparti dans notre forfait de maintenance.
  • Si des modifications sont apportées par WEB A BABI conformément aux informations du client et que les modifications ne sont pas correctes, un délai supplémentaire pour remédier aux modifications tombe dans le délai imparti chaque mois.
  • LE TEMPS NON UTILISÉ N’EST PAS CUMULATIF. Le temps non utilisé n’est pas transféré d’un mois à l’autre. La durée des services de maintenance est strictement mensuelle, sans report du temps non utilisé.
  • WEB A BABI n’est pas responsable de la réécriture des phrases, de la restructuration des paragraphes ou de la vérification des erreurs de frappe, des fautes d’orthographe, etc.
  • WEB A BABI n’est pas responsable des modifications apportées au(x) site(s) Web du Client par d’autres parties, y compris le Client lui-même.
  • Pendant la durée de ce contrat, le Client accepte que WEB A BABI sera le seul fournisseur de services de maintenance pour le site Web, et aucune autre partie n’aura accès ou droit de modifier le site Web. Si une partie, y compris le client, autre que WEB A BABI apporte des modifications au site Web, toute erreur créée doit être réparée et sera facturée au taux horaire spécifié ci-dessus.
  • WEB A BABI n’est pas responsable des plugins tiers qui pourraient devenir inutilisables à la suite des services de maintenance effectués.
  • WEB A BABI ne réparera pas le(s) site(s) Web du client qui ont été compromis, piratés ou autrement dégradés ou infectés avant la commande des services de maintenance.
  • La récupération ou la réparation du site Web du client n’est pas garantie.
  • La disponibilité des sauvegardes n’est pas garantie.

Planification des tâches de maintenance

En raison de la nature de notre activité, nous jonglons avec plusieurs clients de maintenance, en plus de plusieurs grands projets de conception Web, à tout moment. Parce que le temps est compté, nous ne prenons pas plus de clients que nous ne pouvons en gérer efficacement. Cependant, la planification est une priorité pour nous. Nous planifions tous les travaux du mois à l’avance afin de maintenir un flux de travail propice à notre entreprise et à tous nos clients. Lorsque nous acceptons un client de maintenance, il se voit attribuer un laps de temps défini dans notre calendrier pour les tâches de maintenance qui peuvent être effectuées chaque mois et qui sont comptées dans leur allocation de temps mensuelle. Veuillez comprendre que la planification de ces tâches est entièrement à la discrétion de WEB A BABI. La seule fois où nous « renvoyons » les tâches d’un Client à la place d’un autre Client dans la file d’attente, c’est en cas d’urgence. À moins qu’un problème de site Web n’interrompe financièrement votre entreprise, par exemple un site de commerce électronique qui tombe en panne ou rencontre des problèmes de paiement, ou qu’il soit totalement en panne ou hors ligne, il n’est pas considéré comme une urgence. Nous fournirons le temps que vous avez contracté pour chaque mois pour les mises à jour, mais nous le faisons conformément à notre calendrier. C’est la seule façon d’être juste envers tous nos clients.

Services supplémentaires 

Des services supplémentaires non répertoriés dans les présentes seront fournis moyennant des frais de notre taux horaire standard au moment où les services sont demandés. WEB A BABI n’est pas responsable de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), du développement de nouveaux contenus ou de la rédaction de nouvelles copies pour le client. Le client se verra facturer des frais supplémentaires pour la rédaction de contenu, basés sur le taux horaire au moment où le service est demandé (les frais réduits ne s’appliquent pas à ce type de travail). Les clients qui ont besoin d’un travail de référencement doivent s’inscrire à l’un de nos forfaits de référencement.

Indemnisation

Pour bénéficier d’une telle défense et d’un tel paiement, WEB A BABI doit : (i) notifier rapidement par écrit au client une réclamation ; et (ii) permettre au Client de contrôler et de coopérer pleinement avec le Client dans le cadre de la défense et de toutes les négociations connexes.

Exclusion de toutes les autres garanties

WEB A BABI NE GARANTIT PAS QUE LES SERVICES DE MAINTENANCE RÉPONDRONT AUX ATTENTES OU EXIGENCES DU CLIENT. L’ENSEMBLE DU RISQUE QUANT À LA QUALITÉ ET À LA PERFORMANCE EST AVEC LE CLIENT. SAUF INDICATION CONTRAIRE DANS CET ACCORD, WEB A BABI FOURNIT SES SERVICES « EN L’ÉTAT » ET SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE. LES PARTIES CONVIENNENT QUE (A) LES GARANTIES LIMITÉES ÉNONCÉES DANS CETTE SECTION SONT LES GARANTIES UNIQUES ET EXCLUSIVES FOURNIES PAR CHAQUE PARTIE, ET (B) CHAQUE PARTIE DÉCLINE TOUTE AUTRE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES. DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, RELATIVE À CET ACCORD, À L’EXÉCUTION OU À L’INCAPACITÉ D’EXÉCUTER EN VERTU DE CET ACCORD, AU CONTENU ET AU SYSTÈME INFORMATIQUE ET DE DISTRIBUTION DE CHAQUE PARTIE. SI UNE DISPOSITION DU PRÉSENT ACCORD EST ILLÉGALE, NULLE,

Responsabilité limitée

EN AUCUN CAS WEB A BABI NE SERA RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT DE TOUT DOMMAGE INDIRECT, SPÉCIAL, EXEMPLAIRE OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER OU LES GARANTIES IMPLICITES RÉSULTANT DU COURS DES AFFAIRES OU DU COURS DES PERFORMANCES, DES PERTES DE PROFITS, QUE CE SOIT PRÉVISIBLE OU ALLÉGUÉ ÊTRE BASÉ SUR LA RUPTURE DE GARANTIE, LE CONTRAT, LA NÉGLIGENCE OU LA RESPONSABILITÉ STRICTE, RÉSULTANT DU PRÉSENT CONTRAT, LA PERTE DE DONNÉES OU TOUTE PERFORMANCE EN VERTU DU PRÉSENT CONTRAT, MÊME SI CETTE PARTIE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES ET NONOBSTANT L’ÉCHEC DE L’OBJECTIF ESSENTIEL DE TOUT RECOURS LIMITÉ FOURNI AUX PRÉSENTES. IL N’Y AURA AUCUN REMBOURSEMENT. WEB A BABI NE DONNE AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE, EN CE QUI CONCERNE LES PRODUITS TIERS, LE CONTENU TIERS OU TOUT LOGICIEL, ÉQUIPEMENT,

Représentations du client

Le client fait les déclarations et garanties suivantes au profit de WEB A BABI :
  • Le client déclare à WEB A BABI et garantit inconditionnellement que tous les éléments de texte, graphiques, photos, dessins, marques ou autres illustrations fournis à WEB A BABI sont la propriété du client, ou que le client a la permission du propriétaire légitime d’utiliser chacun de ces éléments. éléments, et dégagera, protégera et défendra WEB A BABI et ses sous-traitants de toute réclamation ou poursuite découlant de l’utilisation de ces éléments fournis par le Client.
  • Le client garantit à WEB A BABI et garantit inconditionnellement que le site Web du client n’a pas été compromis, piraté ou autrement dégradé ou infecté avant de commander des services de maintenance.
  • Le client garantit que tous les éléments de texte, graphiques, photos, dessins, marques de commerce ou autres illustrations fournis à WEB A BABI pour inclusion sur le site Web ci-dessus appartiennent au client, ou que le client a reçu l’autorisation du ou des propriétaires légitimes d’utiliser chaque des éléments, et dégagera de toute responsabilité, protégera et autorisera le(s) propriétaire(s) légitime(s) à utiliser chacun des éléments, et dégagera de toute responsabilité, protégera et défendra WEB A BABI et ses sous-traitants de toute responsabilité ou poursuite découlant de la l’utilisation de tels éléments.
  • De temps à autre, les gouvernements promulguent des lois et prélèvent des taxes et des tarifs affectant le commerce électronique sur Internet.
  • Le client accepte que le client est seul responsable du respect de ces lois, taxes et tarifs, et tiendra indemne, protégera et défendra WEB A BABI et ses sous-traitants de toute réclamation, poursuite, pénalité, taxe ou tarif découlant de l’exercice par le client du commerce électronique sur Internet.

Confidentialité

Les parties s’engagent à garder les informations exclusives ou confidentielles de l’autre dans la plus stricte confidentialité. Les « Informations exclusives ou confidentielles » comprennent, sans toutefois s’y limiter, les contrats écrits ou oraux, les secrets commerciaux, le savoir-faire, les méthodes commerciales, les politiques commerciales, les mémorandums, les rapports, les enregistrements, les informations conservées par ordinateur, les notes ou les informations financières. Les informations exclusives ou confidentielles ne doivent pas inclure les informations qui : (i) sont ou deviennent généralement connues du public par tout moyen autre qu’un manquement aux obligations de la partie destinataire ; (ii) étaient déjà connus de la partie destinataire ou reçus à juste titre par la partie destinataire d’un tiers ; (iii) est développé indépendamment par la partie destinataire ; ou (iv) fait l’objet d’une divulgation en vertu d’une ordonnance du tribunal ou d’une autre procédure légale. Les parties conviennent de ne pas mettre les informations exclusives ou confidentielles de l’autre à la disposition de tiers sous quelque forme que ce soit ou d’utiliser les informations exclusives ou confidentielles de l’autre à des fins autres que celles spécifiées dans le présent accord. Les informations propriétaires ou confidentielles de chaque partie restent la propriété unique et exclusive de cette partie. Les parties conviennent qu’en cas d’utilisation ou de divulgation par l’autre partie autre que celle spécifiquement prévue dans le présent accord, la partie non divulgatrice peut avoir droit à une réparation équitable. Nonobstant la résiliation ou l’expiration du présent Accord, WEB A BABI et le Client reconnaissent et conviennent que leurs obligations de confidentialité en ce qui concerne les Informations exclusives ou confidentielles resteront en vigueur pendant une période totale de trois (3) ans à compter de la date d’entrée en vigueur.

Force Majeure

Aucune des parties ne sera responsable de, ou ne sera considérée comme étant en violation ou en défaut en vertu du présent Accord en raison de tout retard ou défaut d’exécution tel que requis par le présent Accord en raison de causes ou conditions qui sont au-delà contrôle raisonnable de cette Partie et que cette Partie n’est pas en mesure de surmonter par l’exercice d’une diligence commercialement raisonnable. Si un événement de force majeure se produit, la Partie affectée en informera rapidement l’autre Partie par écrit et déploiera des efforts commercialement raisonnables pour minimiser l’impact de l’événement.

Relation entre les parties

WEB A BABI, dans le cadre de la prestation de services en vertu du présent accord, sera considérée comme un entrepreneur indépendant et rien de ce qui est contenu dans les présentes ne constituera cet accord comme un emploi, une coentreprise ou un partenariat. Le client ne s’engage pas par le présent accord, ou autrement, à exécuter toute obligation de WEB A BABI, que ce soit par règlement ou contrat. WEB A BABI ne doit en aucun cas être interprété comme l’agent ou agir en tant qu’agent du client à quelque égard que ce soit, nonobstant toute autre disposition du présent accord.

Avis et paiement

Tout avis devant être donné en vertu du présent accord doit être écrit et remis personnellement à l’autre partie désignée, envoyé par courrier certifié, recommandé ou express, avec accusé de réception. L’une ou l’autre des parties peut changer son adresse à laquelle l’avis ou le paiement doit être envoyé par notification écrite à l’autre en vertu de toute disposition du présent paragraphe.

Juridiction/Litiges

Le présent Contrat sera régi conformément aux lois de l’État de la Cote d’Ivoire. Tous les litiges en vertu du présent accord doivent être résolus par un litige devant les tribunaux de l’État de la Cote d’Ivoire, y compris les tribunaux fédéraux, et les parties consentent toutes à la compétence de ces tribunaux, conviennent d’accepter la signification de la procédure par courrier et renoncent par la présente à toute juridiction ou défenses du site autrement à sa disposition.

Accord contraignant pour les successeurs 

Les dispositions de l’accord lieront et s’appliqueront au profit des parties aux présentes, de leurs héritiers, administrateurs, successeurs et ayants droit.

Cessibilité

Le client ne peut pas céder le présent accord ou les droits et obligations qui en découlent à un tiers sans l’approbation écrite expresse préalable de WEB A BABI. WEB A BABI se réserve le droit d’affecter des sous-traitants au besoin à ce projet pour assurer l’achèvement à temps.

Renonciation

Aucune renonciation par l’une ou l’autre des parties à un défaut ne sera considérée comme une renonciation à un défaut antérieur ou ultérieur de la même ou d’autres dispositions du présent accord.

Divisibilité

Si un terme, une clause ou une disposition des présentes est jugé invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, cette invalidité n’affectera pas la validité ou le fonctionnement de tout autre terme, clause ou disposition et ce terme, clause ou disposition invalide sera réputé être dissocié de l’Accord.

Aucune inférence contre l’auteur

Aucune disposition du présent accord ne doit être interprétée contre une partie parce que cette partie ou son représentant légal a rédigé cette disposition.

Des disputes

Le client et WEB A BABI acceptent de faire un effort de bonne foi pour résoudre tout désaccord découlant de ou en relation avec le présent accord par la négociation. Si les parties ne parviennent pas à résoudre un tel désaccord dans les trente (30) jours, toute controverse ou réclamation découlant de ou liée au présent accord, y compris, sans s’y limiter, l’interprétation ou la violation de celui-ci, sera soumise par l’une ou l’autre des parties à l’arbitrage à Will et conformément aux règles d’arbitrage commercial de l’Association ivoirienne d’arbitrage.L’arbitrage est conduit par un seul arbitre, qui sera (a) sélectionné à la seule discrétion de l’administrateur de l’Association ivoirienne d’arbitrage. et (b) un avocat agréé ayant au moins dix (10) ans d’expérience dans la pratique du droit et au moins cinq (5) ans d’expérience dans la négociation de contrats technologiques ou contentieux de différends technologiques. L’arbitre aura le pouvoir d’inscrire toute sentence qui pourrait être rendue par un juge des tribunaux d’Abidjan siégeant sans jury, et seulement un tel pouvoir, sauf que l’arbitre n’aura pas le pouvoir d’accorder des dommages-intérêts punitifs, des dommages-intérêts triples, ou tout autre dommage qui n’est pas compensatoire, même s’il est autorisé par les lois d’Abidjan ou toute autre loi applicable. L’arbitre doit émettre sa résolution de tout différend dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le différend est soumis à l’arbitrage. La décision écrite de l’arbitre est définitive, exécutoire et exécutoire devant tout tribunal ayant juridiction sur les parties et sur l’objet de l’arbitrage. Nonobstant ce qui précède, la présente section n’empêche pas l’une ou l’autre des parties de demander une réparation temporaire, provisoire ou injonctive auprès d’un tribunal.

Lu et compris

En achetant un forfait de maintenance, le client reconnaît qu’il a lu et compris le présent contrat et accepte d’être lié par ses termes et conditions.

Besoin d'un service de maintenance sur sur votre site WordPress ?

Notre équipe de développeur full Stark met en place des solutions adaptées pour maintenir votre site à jour et disponible sans aucun effort supplémentaire de votre part. Découvrez nos forfaits de maintenance ici